Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE SITE WEB RENAISSANCE ASBL[1]

 

RENAISSANCE ASBL (dont le siège social est situé Rue Pré de la Blanche Maison 34 à 1421 Ophain), en sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre site internet lors de votre inscription à notre newsletter.

Cette politique a pour but de vous informer sur les catégories de données personnelles que nous pourrions recueillir ou détenir sur vous, comment nous les utilisons, quels en sont les destinataires et avec qui nous les partageons, la durée pendant laquelle nous les conservons et comment nous les protégeons, enfin les droits dont vous disposez sur vos données personnelles. 

  1. Les données que nous collectons

En vous inscrivant à notre newsletter via notre site internet, vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier et constituent de ce fait des données à caractère personnel (ci-après dénommées les « Données »).

Ces informations contiennent les données suivantes: vos nom, prénom et adresse mail.

  1. Comment utilisons-nous les données que nous collectons ?

Nous utilisons les données que nous recueillons afin de vous faire parvenir notre newsletter, et uniquement à cette fin.

Lors de la collecte des données, vous serez informé si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Les données identifiées par un astérisque au sein du formulaire de collecte sont obligatoires. À défaut, l’exécution de votre demande pourra être restreinte.

  1. Qui sont les destinataires des données que nous collectons ?

3.1. Données traitées par RENAISSANCE ASBL

Les données collectées nous sont destinées en notre qualité de responsable du traitement.

3.2. Données transférées à des tiers

En aucun cas vos données ne seront transmises à des tiers.

  1. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la finalité poursuivie telle qu’énoncée dans la présente politique, et ce conformément au Règlement et aux lois applicables.

Lorsque les durées de conservation arrivent à leur terme, vos données sont effacées.

  1. Vos données sont-elles transférées, comment et où ?

Vos données ne font pas l’objet de transfert hors du territoire de l’Union européenne

  1. Comment vos données sont-elles protégées ?

Nous prenons des mesures adéquates sur le plan de la technique et de l’organisation pour interdire l’accès non autorisé ou la modification, divulgation, perte ou destruction de vos données.

  1. Quels sont vos droits sur vos données ?

Conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un certain nombre de droits relatifs à vos données, à savoir :

-Un droit d’accès et d’information : vous avez le droit d’être informé de manière concise, transparente, intelligible et facilement accessible de la manière dont vos données sont traitées. Vous avez également le droit d’obtenir la confirmation que des données vous concernant sont traitées et le cas échéant d’accéder à ces données et d’en obtenir une copie.

-Un droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des données inexactes vous concernant. Vous avez également le droit de compléter les données incomplètes vous concernant, en fournissant une déclaration complémentaire. –               Un droit d’effacement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos Données.

-Le droit de retirer votre consentement à tout moment : vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données lorsque le traitement est basé sur votre consentement. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

–              Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : vous avez le droit de contacter votre autorité de protection des données pour vous plaindre de nos pratiques de protection des données personnelles.

–              Le droit de donner des directives concernant le sort de vos données après votre décès : vous avez le droit de nous donner des directives concernant l’utilisation de vos Données après votre décès.

Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter Bertrand DELVALLE à l’adresse suivante : delegue.protection.donnees@renaissance-asbl.be et/ou par courrier à l’adresse suivante :  Direction RENAISSANCE ASBL   Rue Pré de la Blanche Maison 34 à 1421 Ophain

  1. Modification de notre politique de confidentialité

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente politique, afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Le cas échéant, nous changerons la date de « dernière mise à jour » et indiquerons la date à laquelle les modifications ont été apportées. Lorsque cela est nécessaire, notamment, mais pas exclusivement en cas de modification substantielle ou d’évènement particulier requérant la modification de la présente politique, nous vous informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique. 

  1. Contact

Pour toute question relative à la présente politique ou pour toute demande relative à vos Données, vous pouvez nous contacter :

Par mail à delegue.protection.donnees@renaissance-asbl.be

Par courrier à Direction RENAISSANCE ASBL   Rue Pré de la Blanche Maison 34 à 1421 Ophain

 

[1] Sur base du modèle créé par le Cabinet DS Avocats pour DATA LEGAL DRIVE